Le ski à Courchevel - Alpes


A Courchevel, ski et luxe dans les Alpes

Encore aujourd'hui haut-lieu de villégiature hivernale de nombreuses familles royales et de la jet-set mondiale, la station de ski de Courchevel a gardé le charme et l'authenticité des villages alpins de la Tarentaise en Savoie. Cadre prestigieux pour des vacances au ski, Courchevel vous éblouira par ses panoramas grandioses et ses paysages de carte postale ! Dévoilant au regard non-averti la magnificence du Mont-Blanc et du massif des Ecrins, Courchevel demeure la référence mondiale du luxe et du « chic », adorée des stars de cinéma et des milliardaires de tous horizons.
Avec pour toile de fond les neiges éternelles des Alpes italiennes et suisses, Courchevel, qui fut créée en 1946, est composée de cinq villages situés entre 1300 et 1850 mètres d'altitude : Saint-Bon-Tarentaise qui est le village historique, le Praz aussi appelé Courchevel 1300, Courchevel 1550, Courchevel 1650 ou Moriond, et enfin Courchevel 1850. Un service de navettes gratuites permet de relier les différents villages composant Courchevel de même que les quelques hameaux retirés en montagne. Ainsi, vous bénéficiez des mêmes plaisirs quel que soit le village de Courchevel sur lequel vous jetterez votre dévolu pour vos vacances ski en Savoie !

Courchevel, joyau du domaine des Trois Vallées

Ce site exceptionnel fut reconnu au début du XXème siècle par le Britannique Arnold Lunn, fondateur des premiers Championnats du monde de ski alpin, comme l'un des plus beaux et des plus prometteurs. Ce n'est que 50 ans plus tard que fut créé le label « Les Trois Vallées », aujourd'hui plus grand domaine skiable au monde, qui réunit les vallées de Courchevel, de Méribel et des Ménuires.
Ce domaine de toute beauté vous propose 600 km de pistes damées. Vous êtes assuré d'avoir un enneigement optimal de décembre à avril, ces pistes étant presque toutes à une altitude de plus de 1800 mètres ! Avec ses 528 hectares de montagne entièrement dédiés à la glisse, le domaine des Trois Vallées vous promet vraiment des moments inouïs pendant votre séjour ski à Courchevel !
Les fanas de nouvelles glisses découvriront à leur plus grand ravissement qu'un snowpark a été aménagé pour eux près de Courchevel 1850. Différents tremplins et autres modules y ont été conçus pour réaliser sauts et autres prouesses en snowboard ou en ski. Courchevel dispose aussi d'un stade de saut à skis, dont les tremplins olympiques furent utilisés pour les épreuves de saut à skis et de combiné nordique lors des Jeux olympiques d'Albertville de 1992. Sa patinoire olympique, qui accueille tous les deux ans le Grand Prix International Junior de Patinage, reste elle aussi accessible au public. Un stade de slalom et une descente de 2 km de luge font partie des autres terrains de jeu que vous pourrez tester lors de votre séjour ski à Courchevel.

Après le ski, Courchevel vous chérit !

Durant vos vacances ski à Courchevel, vous trouverez toujours des possibilités d'activités diverses, quel que soit le village d'altitude que vous aurez choisi. Bars, pubs ou salons de thé vous reçoivent dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Différents types de restauration sont à disposition, du restaurant gastronomique aux restaurants typiquement savoyards, sans oublier les fameux restaurants d'altitude ! Shopping et cinéma seront peut-être au menu d'un après-midi romantique durant votre séjour au ski. Night-clubs et piano-bars ne manqueront pas de vous séduire, eux qui ont grandement contribué à la notoriété de cette prestigieuse station alpine.
Les plus téméraires profiteront de la journée pour faire une escapade en montagne. Pourquoi ne pas faire un saut à l'altiport de Courchevel et, de là, visiter les Alpes en hélicoptère ou en deltaplane ? Et si une escapade sur la poudreuse en motoneige ou en chenillettes vous tente davantage, elle vous procurera des fous rires inoubliables !
Cette station, qui a su séduire les plus grands de ce monde, ne manquera pas de vous apporter des sensations impérissables qui vous donneront envie d'y retourner encore et encore...
Pour un lever de soleil sur les sommets immaculés...
Pour un sourire au coin d'un feu de cheminée...

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.