Partir à la montagne en été


Alpes, Pyrénées ou encore Jura sont souvent associés aux vacances d'hiver et aux stations de ski. Cependant beaucoup oublient qu'en été, ces mêmes lieux de haute altitude se transforment en océans de verdure pour devenir le paradis des amoureux d'une nature intacte et préservée. Partir en vacances à la montagne en été, c'est découvrir des paysages grandioses qui prennent une dimension toute particulière aux beaux jours et aussi avoir l'occasion d'observer une faune nouvelle. Alors qu'à cette période de l'année, la plupart des vacanciers se précipitent sur le littoral et les plages, jouez la carte de la montagne : son calme et sa quiétude pour des vacances 100% nature vous raviront ! Sans oublier les nouveaux sports de glisse... sur herbe !

Je pars en France

La France reste le pays privilégié pour les vacances en montagne de par la présence sur son territoire de 4 chaînes de montagne : les Alpes, les Pyrénées, le Massif Central, le Jura et les Vosges. Profitez des beaux jours pour partir à la conquête de ces massifs ! Après la fonte des neiges, ces lieux de moyenne ou haute montagne laissent place en été à de grandes étendues de forêts et à des paysages naturels de toute beauté ! Autrefois dédiées entièrement au "tourisme blanc", de prestigieuses stations de ski telles que Tignes, Val d'Isère, Méribel, Avoriaz, Courchevel, Serre Chevalier se tournent vers le tourisme estival. Randonnées, circuits de descente en VTT, parcours d'observation de la faune et la flore, murs d'escalade ou encore trottinette de montagne font désormais partie du paysage des vacanciers d'été ! Sans oublier les plus traditionnelles piscines, parcours de golf, centres balnéo ou cours de tennis.
    
Dans les Alpes du Nord, en Savoie, Haute Savoie ou encore en Isère, découvrez les superbes panoramas de la Vanoise et du Mont-Blanc, partez à la rencontre des alpagistes et de leurs grands troupeaux... Visitez des villes de caractère telles que Annecy et son célèbre lac aux eaux cristallines ou émerveillez-vous dans les parcs nationaux des Ecrins et de la Chartreuse.

Délimitées des Alpes du Nord par la limite sud du Vercors, les Alpes du Sud respirent déjà la Provence... A quelques kilomètres de la frontière avec l'Italie, vous profiterez de somptueux paysages ensoleillés tels que le Parc du Mercantour ou le Lubéron...

Dans le Massif Central, l'Auvergne vous donnera un autre aperçu de la montagne : c'est l'espace volcanique le plus grand d'Europe.   
Les Pyrénées sont quant à elles le pays de la douceur de vivre, à quelques encablures de la Méditerranée ou de l'Atlantique. De nombreuses stations de ski ont amélioré leurs infrastructures pour accueillir les vacanciers en quête de nature en toutes saisons. Parmi elles, elles sont nombreuses à s'être spécialisées dans le thermalisme et la balnéo : Luchon, Barèges, Font Romeu, Saint Lary... Autant de destinations où combiner vacances en montagne, balnéo et air pur !
Également renommées pour le thermalisme et la balnéo : les Vosges, avec des stations telles que Contrexeville ou Vittel !

Les autres destinations pour des vacances à la montagne en été

La Suisse, l'Italie ou encore l'Autriche sont toutes proches ! Vous voulez découvrir les montagnes suisses, italiennes ou autrichiennes pendant vos vacances d'été ? En Suisse ne passez pas à côté d'un pays qui possède au moins un parc naturel dans chacune de ses régions et où la faune et la flore ont toute leur prédominance. Le Jura sauvage, les rives mystérieuses de l'Emme, le canton du Tessin et ses villages pittoresques, les Alpes suisses qui couvrent plus de 60% du pays et leurs sommets atteignant plus de 4 000 mètres, ce sont les plus beaux itinéraires qui vous attendent. Beaucoup de montagnes suisses attirent des alpinistes du monde entier chaque été, et les vacanciers sont souvent séduits par les prestations haut de gamme des hôtels de montagne suisses !

C'est connu l'Autriche est à connaître sous la blancheur de l'hiver mais aussi dans la douceur de l'été. Partez à la découverte des Alpes orientales, la mythique Salzbourg et ses préalpes austro-allemandes, les fantastiques paysages montagneux du Tyrol, choisir l'Autriche pour des vacances à la montagne c'est côtoyer tous ses . L'Autriche ravira les fans de nature par ses 50 000 kilomètres de sentiers balisés pour la randonnée et ses pistes cyclables dont celles du Danube.

En Italie , vous aurez l'avantage de vous promener en montagne  tout en apercevant au loin la mer surtout si vous vous rendez par exemple dans la région des Abruzzes qui possède les sommets les plus élevés du pays ; le Parc National des Abruzzes présente quant à lui des paysages époustouflants. Randonnées et excursions sont les activités privilégiées. Partez à la rencontre de villages de montagne vieux du Moyen-Ages et de bâtisses anciennes. 

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.