Vacances hiver : Chalets de montagne ou Hôtel Ski ?


Authenticité d'un chalet, luxe d'un hôtel ski 5 étoiles, convivialité d'une résidence de standing... Lors de vos vacances aux sports d'hiver, différents modes d'hébergement s'offrent à vous. Vous avez une idée bien précise de la région où vous voulez aller pour vos vacances à la neige ? Les infrastructures touristiques de montagne n'ont de cesse de s'améliorer, dans l'ensemble des massifs de France (Alpes, Pyrénées, Jura, Vosges, Massif Central), mais aussi en Italie, Autriche, Andorre... La Suisse offre quant à elle des hôtels ski particulièrement luxueux. Été comme hiver vous pourrez profiter d'une offre qui propose de plus en plus de services et prestations. De l'hôtel spa et bien-être au chalet de luxe avec sauna, pour votre séjour au ski, pensez aussi à l'après-ski !

Entre un hôtel ski de luxe et un chalet en bois haut de gamme votre cœur balance ?

Les chalets de montagne : tradition & convivialité

Pour vous, vacances au ski riment forcément avec authenticité et convivialité ? Les chalets de montagne devraient vous séduire... Ce type d'hébergement a vu sa côte grandir ses dernières années, émerveillant les vacanciers par son ambiance traditionnelle. Franchissez le pas ! Partez à la découverte des différents types de chalets qui allient luxe et confort. En famille ou entre amis, les chalets au ski vous permettront d'apprécier la montagne en toute convivialité. Situés en général en pleine nature, les chalets offrent souvent une vue époustouflante sur les pistes et les massifs montagneux. Le soleil pénétrant dans les pièces de votre chalet ski rendront l'atmosphère intérieure apaisante et cosy. Délicatement meublé et équipé en électroménager, votre chalet à la montagne deviendra rapidement le temps d'un séjour au ski votre deuxième maison. Quoi de plus agréable que de se prélasser près d'un feu de cheminée dans son chalet tout équipé comme ceux à Serre Chevalier après une journée sur les pistes ? Le chalet c'est l'hébergement idéal pour passer des vacances à la neige dans un environnement rustique, et authentique ! A vous de choisir entre un chalet standard ou un chalet de luxe 4 étoiles suréquipé : sauna, bain bouillonnant ou solarium font parfois partie des équipements des chalets les plus luxueux ! 

Autre avantage des chalets : leur grande capacité, qui peut aller jusqu'à une vingtaine de personnes pour les plus vastes. L'occasion de partir au ski en famille... recomposée ! Et entre amis, ce seront tout simplement des souvenirs inoubliables bâtis autour de repas mémoriaux avec fondue de Savoie ou raclette traditionnelle... Et si vous arrivez à bien vous organiser avant le départ, votre séjour au ski n'en sera que plus facile. Car qui dit vit en collectivité dit aussi organisation. Notre conseil : établissez une liste de courses avant le départ, et attribuez à chacun ses responsabilités... sans être trop rigide non plus. L'idéal étant aussi de préparer quelques plats généreux avant de partir : une fois sur place, adieu les courses et la cuisine ! Et n'oubliez pas de constituer une "tirelire" commune avec un responsable attitré : là aussi, c'est un moyen simple de faciliter vos vacances à la neige !

Le confort de vacances en hôtels ski

Côté hôtel, vous serez intégralement pris en charge ! Plus besoin de se soucier de préparer un café bien chaud tôt le matin ou de préparer le dîner, les services d'un hôtel ski vous permettent de vivre votre séjour à la neige en toute facilité : restaurants, parking, réception ouverte 24h/24, mais aussi conciergerie, garderie pour les enfants, piscine intérieure, connexion internet, accueil VIP... Autant de prestations qui vous faciliteront la vie sur place ! De nombreux hôtels ski sont en outre idéalement situés, sur les pistes mêmes, à quelques mètres des premières remontées mécaniques ou télésièges. Proposant en général des casiers à ski, ils vous permettront de passer de votre chambre aux pistes en quelques minutes !

Par ailleurs, parmi les hôtels ski les plus luxueux, certains rivalisent d'imagination pour proposer des prestations de plus en plus luxueuses : des centres spa dans votre hôtel ski qui sont de véritables cocons précieux, proposant des soins et massages avec les produits des plus grandes marques cosmétiques, ski room avec entretien et dépose du matériel de ski, piscine intérieure, sauna, bains bouillonnants, service de conciergerie pour organiser vos sorties et exaucer les moindres de vos envies...

Bien choisir

Quelques critères à prendre en compte pour bien choisir votre hébergement :
- la distance entre votre hôtel / chalet et les pistes : ce critère peut grandement varier selon les hôtels et les stations de ski. Il n'y a pas d'emplacement magique, car tout dépend de vos envies : si vous êtes de ceux qui sont sur les pistes enneigées dès l'ouverture et qui ne quittent pas leur paire de ski ou leur surf avant la fermeture des remontées mécaniques, pas de doute, il vous faut un hébergement sur les pistes mêmes. Pour n'avoir qu'à chausser ses skis dès le petit-déjeuner avant de dévaler les pentes ! Par contre, si vous préférez l'animation et la chaleur d'un village authentique, avec de nombreuses boutiques,  cinémas, restaurants, discothèques... Vous serez charmé par un séjour ski un peu plus dans la vallée, dans l'authenticité et le charme d'un village. Et que ce soit dans les Pyrénées ou les Alpes, ces villages sont la plupart du temps reliés à la station par une télécabine ou autre funiculaire. En quelques minutes, vous serez sur les pistes !

- le standing de votre hôtel ski : 3, 4 ou 5 étoiles ? Les prestations proposées peuvent varier grandement d'un hôtel à l'autre, d'une catégorie à l'autre... Selon vos habitudes et vos envies, votre choix pourra se porter sur les hôtels les plus luxueux, dont certaines stations de ski des Alpes (comme Courchevel ou Megève) se sont fait une spécialité... C'est également le cas pour un séjour ski en Suisse, pays de tradition hôtelière luxueuse...

- un séjour ski en famille : des vacances aux sports d'hiver riment souvent avec enfants... En fonction de leur âge, réfléchissez à un mode de garde adapté pour que vos vacances à  la neige riment avec plaisir partagé ! Certains hôtels proposent garderie et baby sitting, certaines stations de ski sont réputés à l'accueil qu'elles réservent aux plus petits sur les pistes... Si vous choisissez un séjour en chalet de montagne, le mieux sera certainement de faire appel à une baby-sitter ou jeune fille au pair pour plus de souplesse.


Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.