Le ski aux 2 Alpes - Isère : La station de ski ouverte toute l'année !



A 64 km de Grenoble, dans la région de l'Oisans et au coeur de l'Isère, se trouve la station de ski Les 2 Alpes.

Cette station village située entre 1650 et 3520 m d'altitude doit son nom à l'association des alpages de deux communes : Venosc située au sud et Mont-de-Lans au nord.


La station de ski des 2 Alpes est très connue en France pour posséder un des plus grands glaciers d'Europe, ce qui lui permet d'accueillir les skieurs même en été !

Le temps de vacances au ski, venez apprécier le spacieux domaine skiable des 2 Alpes (220 km) qui a pour réputation d'être accessible à tous niveaux.

Familiale et chaleureuse, la station de ski Les 2 Alpes c'est aussi un snowpark de toute beauté de référence internationale.

Pistes de qualité, ambiance bon enfant et activités hors ski à la pelle : le temps de vacances au ski aux 2 Alpes vous ne verrez pas le temps passer !


Le ski aux 2 Alpes


Avec 220 km de pistes à votre disposition, la station de ski Les 2 Alpes ne vous laissera pas indifférent.

Vous attendent pas moins de 430 hectares de pistes balisées dont 14 noires, 18 rouges, 45 bleues et 27 vertes. 51 remontées mécaniques composent également la station dont 23 télésièges, 19 téléskis, 3 télécabines et 3 téléphériques, 1 funiculaire, 1 télécorde et 1 ascenseur.

A la station de ski Les 2 Alpes, nombreux sont les amoureux de nouvelles glisses qui se ruent sur le « Park ». Cet espace aménagé pour le freestyle est devenu le sanctuaire des riders les plus exigeants. De ce fait, le snowpark des 2 Alpes est aujourd'hui une référence en France comme en Europe. Plusieurs modules, halfpipe, snowskate zone et boardercross vous attendent.


Par ailleurs, le domaine skiable des 2 Alpes est aussi composé de pistes balisées pour le ski de fond ( 25 km), mais aussi d'espaces dédiés aux débutants ainsi qu'aux enfants.


L'après-ski aux 2 Alpes


Vous vous êtes bien amusés pendant votre journée de ski aux 2 Alpes ? D'autres activités vous attendent sur la station !

Un golf de 9 trous dans un magnifique décor alpestre, un centre équestre pour de magnifiques balades, un parc "aventure" en pleine forêt pour des émotions fortes pour vous et vos enfants viendront compléter votre séjour à la montagne !

Ajoutez à vos programmes randonnées, escalade, VTT, luge, patinoire, tir à l'arc et bien d'autres idées d'acitivités pour profiter au maximum de vos vacances à la neige.

Pour ceux qui souhaitent en savoir davantage sur la région des 2 Alpes, des musées ainsi que la visite de villages authentiques sont à votre disposition, comme la ferme aux ânes ou encore la maison du patrimoine située au cœur du village de Mont-de-Lans.

En été, le bas des pistes est animé par une multitude d'activités pour toute la famille : luge d'été, VTT de descente, trampoline, circuit quad, tennis, tir à l'arc, "trottiherbe", minigolf et aussi simulateur d'avalanche... L'été est aussi la période idéale pour la pratique des sports d'eaux vives comme le rafting ou le canoë...

Lors de votre séjour au ski aux 2 Alpes, offrez-vous également des moments de détente dans un spa. Sur la station, plusieurs professionnels du bien-être vous propose de multiples prestations pour que vous puissiez retrouver calme et sérénité après le ski. Ainsi, massages, soins corporels, bains bouillonnants, saunas, hammams, UVA, pierres chaudes ou autre pédicure vous seront proposés.
Et enfin pour égayer vos soirées aux 2 Alpes, n'hésitez pas à vous rendre dans les nombreux restaurants, bars et discothèques qui jalonnent cette station alpine qui reste vivante en hiver comme en été !

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.