Ski à Albiez Montrond – Alpes du Nord - Séjourner à Albiez-Montrond




A 1500 mètres d'altitude, au coeur des Alpes du Nord, surplombant la vallée de la Maurienne, Albiez-Montrond se compose de deux villages : Montrond, point de référence de cette station de ski des Alpes pour son domaine nordique, et Albiez-le-Vieux. Ce village est lui-même scindé en deux : Le Plan, ou Chef-lieu, où vous trouverez divers commerces et restaurants, une Office du Tourisme, la Mairie, une église, des remontées mécaniques et des cours de ski; et à 1,5 km Le Mollard, avec d'autres commerces et restaurants, des remontées mécaniques et des cours de ski. Pour assurer la liaison entre ces deux lieux-dits, des navettes sont disponibles.
Albiez-Montrond bénéficie de l'appellation « Destinations Sybelles » mais n'est cependant pas reliée au domaine skiable des Sybelles. Cette station de ski des Alpes vous invite sur son propre domaine skiable, qui s'étend autour du Chef-lieu et du Mollard. Si vous optez pour un hébergement en résidence ou chalet (Albiez-Montrond), vous êtes certain de vous trouver à proximité des pistes !
35 km de pistes de ski alpin vous attendent entre 1500 et 2200 mètres d'altitude : 19 pistes réparties en 3 vertes, 7 bleues, 6 rouges et 3 noires. Pour rejoindre le haut des pistes, 15 remontées mécaniques sont à votre disposition. Les novices apprécieront de faire leurs essais sur les pistes adaptées à leur niveau, pendant que les skieurs avertis seront comblés avec les pistes vallonnées, les passages engagés au coeur de la nature, le boardercross et le snowpark. Trois pistes de luge, dont une piste sportive située à Montrond, feront le bonheur des petits comme des grands.

Après le ski à Albiez-Montrond

Vous pourrez profiter de votre week-end ski à Albiez-Montrond pour explorer comme il se doit cette région spectaculaire des Alpes : pour des parcours en toute sécurité, cette station de ski des Alpes vous offre 30 km de pistes de ski de fond, sans compter les 50 km de sentiers balisés dédiés aux randonnées tant pédestres qu'en raquettes ou en marche nordique, dans une nature préservée et splendide.
Vous ne manquerez pas d'occupations à quelques encablures de votre hébergement en résidence ou chalet (Albiez-Montrond) ! Au programme : sorties raquettes accompagnées, balades en raquettes ou à pied, ski de randonnée, chiens de traineau, ski joëring (tracté par des ânes), pistes de luge pour enfants et adultes, parapente.... Découvrez un nouveau concept de glisse : le Yooner, sorte de karting des neiges !
Et pour encore plus d'amusement, cette station de ski des Alpes organise de nombreuses animations : séances de stretching, poker, foot neige, loto, concours de pesée savoyarde (où vous pèserez le fromage AOC de la région, le Beaufort), initiation à la jonglerie au cirque de la station, balades gourmandes aux lampions à travers le village, cinéma, bibliothèque...
Partez à la découverte de l'histoire et du savoir-faire des femmes à l'époque de l'apparition de l'ampoule électrique, dans l'écomusée « Le temps d'antan ». Divers objets, comme le soufflet du forgeron, haut d'1m75, ou encore un piège à souris, vous offriront un aperçu des modes de vie en montagne il y a un siècle.
Le long des « Sentiers des Légendes », sentiers à thème pour connaître les légendes locales, vous observerez de nombreuses curiosités naturelles : une demoiselle coiffée, « Le Moine Champlan », qui mesure plus de 25 m de haut, des cheminées de fées, une « Pierre à cupules », rocher sur lequel on aurait effectué autrefois des sacrifices, ou encore la « Pierre de Gargantua », sur laquelle vous trouverez les empreintes fossilisées d'un berger et de ses moutons.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.