5 activités à faire pendant les vacances d'hiver dans les Pyrénées



En général, le ski est l’activité prisée par les vacanciers lors d’un séjour à la montagne. Cependant, les vacances d’hiver ne riment pas toujours avec les sports de glisse. Zoom sur 5 activités originales à pratiquer dans les stations des Pyrénées.

Apprécier le charme des Pyrénées grâce à la location appartement Pyrénées

Profitez de votre week-end pour des vacances mémorables dans les Pyrénées. En réservant une location appartement Pyrénées, une multitude d’activités de montagne, comme le ski, la randonnée, le snowboard ou le ski de fond vous attend. Choisissez dès à présent la destination des Pyrénées vous correspondant le mieux. Dans la partie orientale, des Pyrénées se découvre une partie de la culture catalane. Faites un arrêt à Ripoll afin de découvrir un magnifique monastère roman, sans oublier une escale entre Figueres et Cadaqués, pour voir les œuvres de Dalí.

Une promenade en montgolfière au-dessus de la Cerdagne

Depuis le haut des montagnes pyrénéennes enneigées, découvrez grâce à un vol en montgolfière la Cerdagne. Nichée au cœur de la montagne catalane, à l’ouest des Pyrénées-Orientales, la Cerdagne est une terre d’exception privilégiée par son climat, sa situation et son ensoleillement unique. Depuis votre montgolfière, découvrez au crépuscule, pendant environ une demi-heure, des paysages enneigés, la Citadelle Mont-Louis, le village de Sansa ou les Sources de la Vallée de Llo.

Goûter à la gastronomie du Val d’Aran

En plus des somptueuses montagnes, les Pyrénées séduisent par la gastronomie du Val d’Aran. En vous rendant au village de Bagergue, culminant à 1 419 mètres, découvrez le mode de préparation  du fromage local. Une autre idée originale qui pourrait ravir les fins gourmets consiste à savourer le Caviar du Val d’Aran. Profitez-en pour visiter un centre de production de caviar local.

Se détendre au spa

Après une journée de glisse ou pour se réchauffer, se détendre dans un spa est une bonne idée. Massages, sauna, lagune d’eau chaude, hammam, jets d’eau relaxants…, partez par exemple dans les Hautes-Pyrénées pour une parenthèse bien-être. Au cœur du pays Toy, découvrez la station thermale de Luz Saint-Sauveur, un petit village au climat doux et ensoleillé, particulièrement propice au repos. Et sur le piémont des Pyrénées, près du territoire des Baronnies, est établie Capvern-les-Bains, une petite cité thermale offrant un unique point de vue sur de somptueux panoramas pyrénéens.

Visiter la Vall de Boi, une vallée incontournable des Pyrénées

La Vall de Boi est digne d’intérêt, car cette vallée abrite, au pied du massif du Besiberri, un ensemble de 8 églises romanes. Cet ensemble est inscrit au patrimoine de l’UNESCO depuis 2000. Tout autour de la vallée se déploient les hautes montagnes pyrénéennes enneigées, dont certaines atteignent les 3000 mètres. Cette vallée est également parsemée de charmants petits villages, faits en vieilles pierres et couverts de toits d'ardoises, un lieu qui attire des milliers de visiteurs.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.